Le Chauffe-eau thermodynamique

DAIKIN - ECH2O & EKHH2E

Augmentez votre efficacité énergétique et vos économies

La pompe à chaleur de production d'eau chaude sanitaire ECH2O de Daikin combine de façon parfaite notre technologie phare pompe à chaleur à un ballon hautes performances de stockage d’eau chaude pour permettre l’obtention d’une consommation électrique 3 fois inférieure à celle des chauffe-eau traditionnels. Les utilisateurs peuvent également connecter un système solaire pour bénéficier d'une efficacité énergétique optimale et réaliser d’importantes économies.

UN PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT TRÈS SIMPLE

Le chauffe-eau thermodynamique Daikin ECH2O connecté se compose de 2 unités :

 

un groupe extérieur, la pompe à chaleur, généralement installé en façade de la maison.

 

un ballon accumulateur de chaleur à l’intérieur de l’habitat.

 

La pompe à chaleur est directement connectée au chauffe-eau par une double tuyauterie frigorifique.

 

L’eau froide rentre dans le ballon pour venir se réchauffer dans un échangeur semi-instantané et ressort chaude à la température de consigne (température souhaitée par l’utilisateur final) vers le réseau d’eau.

 

La production semi-instantanée est permise grâce à l’action du fluide frigorigène, transitant entre la pompe à chaleur et le chauffe-eau, qui stocke de l’énergie. L’énergie est stockée dans un échangeur Inox à l’intérieur de la cuve du chauffe-eau.

 

L’originalité de ce système s’explique également par l’absence de stockage d’eau chaude sanitaire à l’intérieur du chauffe-eau. L’eau chaude est produite semi-instantanément dès l’ouverture de son robinet d’eau.

DAIKIN - ECH2o 300L

Solution MONOBLOC EKHH2E 200L & 260L

Combinaison de hautes performances, d'un confort garanti et d’importantes économies d’énergie

 

Conçu pour satisfaire tous vos besoins

 

Efficacité énergétique Fonctionnant avec des valeurs de COP atteignant 3,6 pour la version 260 L, ce système permet l’obtention d’une efficacité énergétique optimale.

 

Maintenance réduite Les matériaux de haute qualité et les réglages intelligents minimisent les opérations de maintenance nécessaires. Le positionnement pratique des composants permet une maintenance aisée.

 

Remarquablement silencieux Avec son fonctionnement silencieux, le nouveau boiler thermodynamique monobloc est l’un des moins bruyants du marché avec seulement 36 dB à 2 m de distance 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artois Energies Renouvelables