L'adoucisseur d'eau 

FLECK 5600 SXT

Selon la région où l’on habite, l’eau qui arrive à nos robinets est plus ou moins dure, c’est-à-dire plus ou moins chargée en calcaire. Face au calcaire, on peut vite être confronté à des problèmes d’entartrage, de pression d’eau qui baisse, d’appareils électroménagers qui tombent en panne mais aussi de factures d’énergie en hausse. L’adoucisseur d’eau est la solution durable par excellence pour lutter contre le calcaire et ses méfaits. Pour équiper votre habitation d’un adoucisseur d’eau, il suffit de l’installer au niveau de l’arrivée d’eau principale. Ce dispositif contient des résines alimentaires échangeuses d’ions qui agissent directement sur la dureté de l’eau en retenant le calcaire, c’est-à-dire les ions magnésium et calcium. En échange, l’adoucisseur d’eau régénère la résine avec une eau saumurée, soit des ions sodium. Il rend ainsi l’eau douce, améliore le confort des habitants et réduit leur facture énergétique.

Nous avons selectionné pour vous la vanne FLECK 5600 SXT !

 

La vanne Fleck 5600 SXT fabriquée par PENTAIR, leader mondial, est d'une grande fiabilité de par sa robustesse et sa simplicité. La régénération est lancée lorsque le volume de traitement est atteint, pas de gaspillage ! En fonction de l'application la régénération peut être immédiate, retardée, chronométrique retardée ou hebdomadaire. L'affichage électronique rétro-éclairé vous permettra de visionner le volume restant avant la prochaine régénération en mode service ou le cycle et le temps restant en mode régénération. En cas de coupure de courant inférieure à 48h, les paramètres sont sauvegardés.

Notre résine PUROLITE de fabrication européenne et qui bénéficie de l'attestation de conformité sanitaire ACS vous permettra de consommer l'eau sans matériel supplémentaire de traitement. Le grand pouvoir d'échange de cette résine permet une consommation de sel réduite et une durée de vie allongée. Pour un adoucisseur d'eau correctement dimensionné et correctement entretenu, la durée de vie est estimée à 15 ans.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artois Energies Renouvelables