Bornes de recharge de véhicules électriques

Schneider - EVlink Wallbox

Bornes pour la charge de véhicule électrique à domicile ou dans des propriétés privées, utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Cette offre robuste et résistante aux intempéries peut être utilisée dans des environnements difficiles : garage de copropriété, parking d'entreprise, hôtel... La Wallbox EVlink est composée de Wallbox Standard et de Wallbox Plus, cette dernière disposant de fonctionnalités complémentaires : protection intégrée contre les défauts différentiels en CC, d’une liaison TIC avec les compteurs électroniques en France destinée à éviter le risque de déclenchement du branchement au réseau électrique.

 

Pilotage de la charge

  • La charge peut démarrer dès que le véhicule est connecté, aucune autre action n’est nécessaire.

 

  • La charge peut être interrompue puis reprise par appui sur le bouton arrêt/marche.

 

  • Selon le mode sélectionné, le démarrage de la charge peut être différé en heures creuses ou le courant de charge peut être limité (16 A à 10 A, 32 A à 16 A), par tout dispositif de gestion d’énergie disposant d’un contact sec en sortie relié à la Wallbox.

 

  • La Wallbox Plus peut être connectée à la sortie TIC (Télé-Information Client) des compteurs électroniques monophasés en France, pour ajuster automatiquement et à tout instant le courant maximal de charge en fonction du courant disponible dans la maison. Le risque de déclenchement du branchement au réseau électrique est ainsi évité. Attention, seule la liaison TIC en mode "historique" est gérée, le mode "standard" n'est pas reconnu. Pour pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités TIC en mode historique (tel que heures pleines / heures creuses), un contrat d'électricité avec tarif réglementé est également nécessaire.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artois Energies Renouvelables