Nos Réalisations

Faites-vous une idée de l'étendue de nos prestations en découvrant une sélection de projets précedemment réalisés chez nos clients.

Installation de pompes à chaleur AIR/AIR (résidentiel)

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage performant et économique. De plus, en inversant son mode de fonctionnement, elle peut aussi produire de la fraîcheur. C’est en raison de son système 2-en-1 que cet appareil est souvent appelé pompe à chaleur réversible. Cette double fonctionnalité et le faible coût de la pompe à chaleur air-air font de cet appareil une solution très intéressante. 

Installation de climatisation (tertiaire)

On distingue 4 grandes familles de systèmes de climatisation destinées aux locaux tertiaires. Le rafraîchissement des locaux peut se faire par l’intermédiaire d’un réseau d’air, par l’intermédiaire d’un réseau d’eau froide ou d’eau glacée, par contact direct entre l’air à refroidir et l’évaporateur de la machine frigorifique ou par des systèmes de pompes à chaleur sur boucle d’eau.


Certaines technologies de climatisation développées initialement pour l’habitat, trouvent également des débouchés en tertiaire, dans les commerces et dans la petite hôtellerie.

Installation de poêles à granulés de bois 

Appelé aussi poêle à pellets, le poêle à granulés est une nouvelle génération d'appareil de chauffage de petite ou moyenne puissance, fonctionnant avec des granulés de bois (pellets). L'allumage, l'extinction et l'acheminement du combustible en granulés sont automatiques en fonction du besoin de chauffage. La charge et la combustion sont modulées pour s'adapter à la température souhaitée.

Installation de chauffe-eaux thermodynamiques

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Un comparatif de différents chauffe-eau souligne la performance des chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport aux productions intégrées à une chaudière, et jusqu’à 70% par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz. 

Installation de pompes à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement. 

Installation de chaudières GAZ à condensation

Une chaudière à condensation assure autant le chauffage que la production d'eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. L’innovation de la chaudière gaz est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée. Effectivement, elle refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur d'eau, cette chaudière à gaz consomme de 10% à 25% de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Pour cela, il faut que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l'économie d'énergie. 

Installation de cheminée 

L’insert cheminée est une solution économique et écologique. Son rendement est 5 fois supérieur à la cheminée à foyer ouvert. Le système apporte confort et sécurité à son utilisateur. En plus d'être rapide à installer, l'insert cheminée est très facile d'entretien.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artois Energies Renouvelables